Venise romantique

J'ai amené ma femme à Venise et vous?

couple en romance a Venise

J'en rêvais depuis longtemps voila c'est fait j'ai amené mon épouse à Venise elle en rêvait aussi et en Harley Davidson s'il vous plait ! On avait des étoiles plein les yeux autant qu'un général soviétique pendant leur grande époque. Ville fascinante, romantique construite pour les amoureux mais pas que... Histoire, culture, beauté pour nous elle mérite très largement une visite détaillée et pourquoi pas quelques jours intra-muros pour s'imprégner de tous ses innombrables attraits.

La place saint Marc

place saint marc Venise


L'intérêt de la bécane c'est que tu passes partout car a Venise en voiture tu es bloqué a l'entrée pour éviter pollution et engorgement. Donc on a réussi a s'approcher très prés de...tout. Première opération on se restaure et on trouve un gentil resto romantique au pied du Rialto un espèce de pont bourré de boutiques. Pendant que Mimi regardes la carte de la ville moi je regardes la carte des pinards,autant se faire plaisir.

Un peu de culture de la Sérénissime

gondoles a venise


Pour un peu de culture, Venise est affublée de noms étranges: la sérénissime, la cité des masques au vue du spectaculaire carnaval, mais aussi la cité des eaux ou bien des ponts et historiquement la cité des doges ancien dirigeant politique de la ville a son apogée. Première vraie visite la place Saint Marc et ses pigeons entourée de milliers de touristes, ci dessous.

Trop de monde ?

rialto a venise

Ci dessous le Rialto.

En vrac je dois vous rappeler ce qu'il faut voir ici impérativement. Dans l'ordre les canaux avec ses nombreuses gondoles, la place Saint Marc précédemment citée, l'admirable palais des doges, les ponts Rialto et celui des soupirs sans oublier pour les allumés du cierge les multitudes églises certaines en musée et si vous tombez le jour du carnaval ce sera la féerie pour vos yeux et oreilles.

Les églises

Venise eglise st Luc


Ci contre l'église Saint Luc il en existe une centaine a Venise presque toutes possédant des trésors de l'art vénitien d'époque. On ne sait plus où donner de la tête tellement on est tenté par les activités. Un petit tour en gondole pour digérer les spaghettis bolognaise et nous voila auprès du pont des soupirs rappelant les soupirs des prisonniers qui y passaient avant de rejoindre la prison.

Un peu d'écologie

Gros yacht a venise


Le climat et son activité touristique délirante fait que Venise est actuellement en phase de détérioration très avancée. Des travaux complexes sont en cours bien que les spécialistes divergent sur les solutions a apportées. Ce qui est sur est qu'entre la montée du niveaux de la mer et l'affaissement des fondations de la ville, dépêchez vous de la visiter car dans quelques années il y a de fortes chances pour que le tourisme y soit très réglementé.

Ruelle romantique

cross bones Harley Davidson de tripriders

Pour une visite romantique rien de mieux que de se laisser porter dans toutes les petites ruelles qu'ils appellent les "calli" il y en aurait 3000 à Venise de quoi se perdre romantiquement.

Une Harley en touriste

Une Harley en touriste a Venise

Le responsable du reportage

Vu la circulation infernale il est de bon ton de rouler en deux roues ici, a la condition de ne pas faire trop de bruit ni de vitesse excessive.

En conclusion

cross bones Harley Davidson de tripriders

Une visite au Rialto

Comment venir quand on n'a pas de 2 roues? Venise est desservi par un aéroport situé a une dizaine de kilomètres du centre coté littoral plein nord. Une fois à terre vous avez le choix entre le train, le bus ou plus dans le style du lieu le bateau "Vaporetto" car l'aéroport est au bord de la lagune. Sachez aussi que la totalité de Venise est piétonnier donc il vous faudra marcher, prévoyez de bonnes chaussures.

 Bonne visite et prenez soin de vous

Alain pour tripriders.fr.

Mise a jour 2023

__________

Visitez sans accepter

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies