Séville les incontournables
Ci-dessus la place d'Espagne une majestueuse beauté
Séville est la capitale de l'Andalousie, ville espagnole de 700 000 habitants. Nous l'avons visité 4 jours fin 2023 et nous vous faisons profiter de ses incontournables qui, par chance pour nos pieds, sont tous groupés en centre-ville pour peu de choisir un hôtel adéquat. Voir les détails et recommandations en fin de reportage).
Les arènes
Les photos ci-contre en carrousel vous montrent les arènes sévillane appelées ici Real Maestranza de Caballería, d'une architecture baroque et bâties entre le 18ᵉ et le 19ᵉ siècles. Les visites sont payantes soit par le net sur leur site, soit sur place aux heures d'ouverture. Á noter que les seniors (+ de 65 ans) ne paient que 6 euros. Les visites ont des heures spécifiques que vous choisissez, toutes des demi-heures.
Adresse: P.º de Cristóbal Colón, 12, 41001 Sevilla.
Horaires d'ouverture: 9 h 30 a 21 h 30
La photo n°1, les arénes soit la Plaza de toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla.
La photo n°2 est l'infante d'Espagne en monte amazone Maria las Mercedes.
La photo n°3 est la statue du torero universel Curro Romero, dont le surnom est "le pharaon".
La cathédrale et la Giralda
Pas très loin de des arènes apparaît la splendide et géante cathédrale de Séville avec deux particularités, elle est dotée d'un clocher mauresque anciennement un minaret qui n'a jamais été détruit et devient donc la seule cathédrale au monde a avoir pour clocher général un minaret musulman. Pour y monter pas d'escalier mais une rampe d'accès sur 30 étages (100m) construite à l'époque pour que l'Imam puissent monter et faire l'appel à la prière directement à dos de mules. La deuxième particularité de la cathédrale c'est qu'elle possède le tombeau du navigateur Christophe Colomb ainsi que de l'orfèvrerie et des sculptures uniques au monde.
Entrée payante: voir leur site à savoir que si vous avez plus de 65 ans vous bénéficiez d'une ristourne qui vous ramène à 6 euros par personne pour la cathédrale + le Giralda+ église San salvador (divin sauveur)
Alcazar
Place d'Espagne
Créée pour l'exposition américano-hispanique de 1929 et qui a réussi l'exploit de faire travailler 1000 ouvriers pendant 10 ans, cette place a réussi a devenir la plus somptueuse place d'Espagne et disons-le tout net sans équivalence dans toute l'Europe. La partie bâtie en demi-cercle fait 200 m de long sur 2 étages. Elle possède actuellement les bureaux de l'administration andalouse mais surtout un musée historique militaire instructif de toute beauté. L'architecture est admirable et des canaux vous permet même de faire une balade en barque. Á noter autour les bancs en céramique qui représentent les 48 régions espagnoles où les touristes aiment s'y faire photographier.
Entrée gratuite.
horaires: 8 h 00 a 22 h 00
Parc de María Luisa
Ce grandiose parc jouxte la place d'Espagne, si vous vous y prenez bien vous ferez d'une pierre deux coups. D'un entretien exceptionnel il offre de nombreux espaces ombragés, (indispensables ici ). A part sa sérénité ce parc offre une grande variété de végétations diverses de très bon niveau ainsi que petits lacs, fontaines, espaces enfants, toilettes, location de vélos, tables de pique-nique etc...
Un musée sur l'art et les traditions folkloriques est a visiter tout au sud du parc.
Accès: gratuit
Ouverture: de 8 h 00 à minuit.
__________
Plus de temps?

Les 5 incontournables ci-dessus sont espacés entres eux de moins de 2 km ce qui vous permets des visites à pied ou en calèche à chevaux présents partout. Nous disposions de 4 jours plein suffisants pour ces 5 visites précitées. Il est évident que cette liste n'est pas exhaustive et, selon la durée de votre séjour, vous pouvez envisager des rallonges. Exemple: du pont de San Telmo au pont Isabel 2 une magnifique promenade vous attends le long du Guadalquivir quelque soit la rive. N'oubliez pas le quartier de Triana pour vos sorties spectacle flamenco. Vous pouvez découvrir Séville par ses petites ruelles étonnantes possédant des bistrots de tapas qui nous projettent d'un coup dans l'Espagne traditionnelle.
Forteresse Torre del Oro
En pratique
Comment avons nous raisonné pour le coté pratique. Nous avons réserver sur le net un taxi voiture privé à "Suntransfert" de l'aéroport à l'hôtel et retour pour moins de 30 euros, opération excellente rien a redire. Pour l'hôtel avec Agoda sur le net aussi, aux "appartementos Resitur" pour son rapport qualité prix et son emplacement idéal pour les visites malgré sa qualité générale très moyenne. Á noter que les chambres possédant une kitchenette, jouxte un supermarché Mercadona et si vous aimé la cuisine chinoise un restaurant asiatique très bon est situé côté opposé. Tous nos billets d'entrée des activités ont aussi été réservés sur le net avec confirmation sur portable, sans aucune difficulté.
Ci-contre notre road book du voyage
__________
Diaporama
__________
Notre vidéo perso
Espérant que cet article vous servira pour vos prochaines visites
Bon voyage avec nous
Mireille et Alain pour www.tripriders.fr
_____
Mise a jour 09.2023