Salt Lake City dans l' Utah

Salt Lake City eglise mormone officielle


Nous avons visité la très propre et rigoureuse ville de Salt Lake city capitale de l'Utah (état des états unis), ville d'environ 200 000 habitants. Elle est le siège international de tous les Mormons du monde. Elle est située au centre ouest des Etats Unis dans un triangle de villes connues: Denver, Las Végas, Boîse. La ville est bordée a l'ouest par un gigantesque lac "Great Salt Lake" appelé aussi mer morte. De part sa salinité, supérieure a celle de la mer, on y trouve aucun poisson et coté ouest de grandes zones de sel sur lesquelles certains pilotes d'essais font souvent des courses folles (Bonneville, voir le film Burt Monroe par exemple).

Tabernacle mormons salt lake city


Revenons a la ville Salt Lake City crée par les pionniers Mormons au 19e siècle. Ce sont de fortes tensions religieuses en Missouri qui obligèrent les Mormons a fuir vers l'ouest. Il faut savoir qu'a l'époque un décret du gouverneur appelait à leur extermination. Quand les convois arrivèrent ici le climat agréable les incitèrent a rester. Voila Salt Lake City était née. Cette longue marche tragique des Mormons est ancrée dans leur histoire et fait même l'objet d'un film à grand spectacle "Odyssée des Mormons". Vous avez compris que cette ville porte la marque de cette culture religieuse devenue dans le monde très puissante.

Toute la ville s'articule autour de "Temple square" (photo du haut) et le "Tabernacle" leur premiere implantation religieuse importante ci dessous.

Il faut savoir que les Mormons possèdent aussi la plus importante bibliothèque généalogique au monde ainsi qu'un musée "Pionneers Mémorial Museum".

Washington square Salt Lake city


Comment apparaît la ville dans son ensemble a un touriste lambda: on est d'abord frappé par sa propreté ainsi que par l'absence de dynamisme débordant, il semble que tout soit bien encadré, on n'y a pas vu par exemple un seul tag ou un seul s.d.f. ni de bruits à fort décibels. En fait on s'amusait à la comparer à Singapour par rapport à Bangkok. La phrase qui revenait souvent entres nous était "on ne doit pas s'amuser souvent ici". 

Ignorant les religions dans notre vie quotidienne, on est surpris de voir tous ces gens heureux de participer aux réjouissances de temple square. Je n'ose vous parler de la culture mormone de peur de créer la polémique cette dernière heureusement c'est un peu adaptée à la vie moderne. Nous pour être heureux il nous suffit d'un Ricard et d'un bon steack frites...

On est donc partit a la recherche de ce plat favoris et surprise on a trouvé les deux. Au rez de chaussée de l'hôtel "Little America". Restaurant nappé il y avait de plus un excellent vin.

police salt like city


Il faut rappeler que si cette ville ne nous a pas apparue très attractive, ce qui est un avis tout a fait personnel, elle a pourtant décrochée  les jeux olympiques d'hiver ce qui n'est pas rien et il semblerait qu'actuellement elle soit inscrite sur la liste pour 2030.

On a aussi été surpris en prenant le bus vers le centre ville de sa gratuité ?

Surpris aussi par la qualité hospitalière des habitants toujours prêt a rendre service.

Surpris aussi de constater le paradoxe suivant: ville bastion des démocrates aux USA la communauté blanche se monte à 80%, rare dans ce pays, ce qui nous amène a penser que les autres races n'y ont pas leur place?

La ville possède une équipe de football américain de haut niveau prénommé les "Utah Utes".

A visiter ou a manger au centre commercial "Megaplex"

__________

Diaporamade notre trip à Salt Lake City


On a plus qu'a vous souhaiter une très bonne visite et éventuellement un beau voyage dans toute cette contrée absolument magnifique. Prenez soin de vous.

Alain et Mireille pour tripriders.fr

_______________


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies