Pattaya Thaïlande
Photo de la baie suite à nos trois visites à Pattaya
L'histoire de Pattaya est tristement banale mais ainsi va la vie. C'est dans les années soixante que les contingents américains en pleine guerre du Vietnam prennent possession de cette petite ville de pêcheur entraînant avec elle la prostitution qui est resté à leur départ et installe la ville comme un des antres du tourisme sexuel mondial. Actuellement cette ville de 200 000 habitants attire un tourisme dément quoique ses eaux sont polluées et que ses plages sont loin d'être la panacée du pays.
Hôtellerie
Restauration
Ces deux photos ne sont pas une blague, une a été prise sur un marché de Pattaya et la deuxième sur la Walking-street, quel contraste étonnant! Pour revenir à plus sérieux vous trouverez ici tous les types de repas de toutes les nationalités, impossibles de vous en conseiller un plus qu'un autre vu la vitesse avec laquelle ils changent de nom, de patrons ou d'endroits.
La Walking Street
Ile de Koh Larn
La boxe thaï
Marché de nuit
Ladys boys
Combats de coq
Les plages
Le surprenant
Sur la Walking Street tout est fou un bar à belote coinchée et un terrain de pétanque
Sachez aussi que quelques fêtes incontournables ont lieu ici, comme le tournoi de tennis pro des féminines en février, le festival international de musique en Mars, la démentielle fête de l'eau en avril, le carnaval traditionnel en juin, un méga feu d'artifice en août, et en novembre (à contrôler) un rassemblement Harley-Davidson pour faire souffrir vos tympans.
_______________
Notre vidéo sur place
Toute nos excuses pour la qualité mais avec un portable et un bon repas arrosé au milieu de cette foule impossible de faire mieux.
Reportage Alain Klein
Photos Mireille Klein
Bon voyage et prenez soin de vous
___________
mise a jour 10.2022