Nascar Euro Series

  Qu'est donc devenu le Nascar en France depuis 2012  

Coure de la Nascar a Tours en France

Photo du circuit Nascar de Tours en 2013

La plus prestigieuse course automobile des Etats Unis est arrivé en France en 2012, c'était à Tours et nous y étions présents à l'époque ainsi que les années qui ont suivies. Cette course était jumelée avec l'"American Tours Festival" qui avait pour esprit de faire découvrir la culture américaine. Cette kermesse avait lieu tous les ans à leur fête nationale le 4 juillet. Que c'est-il passé depuis...

Vous ne verrez plus ça en France

Coure de la Nascar a Tours en France

Tours a été la première en France a construire un circuit ovale de Nascar, comme aux States en 2012, aidé par le flux de l'American Festival, le succès a été immédiat.

Spectaculaire

Coure de la Nascar a Tours en France

Typique du stockcar les rencontres sont souvent sévères et les carrosseries en souffrent pour preuve cette photo.

Regardez la tribune pour vous en convaincre

Coure de la Nascar a Tours en France

Le premier virage relevé a été construit en 2013 ce qui apportait une vision plus compétition à la Nascar. Les courses recevaient un net engouement sur la parc des expositions.

Ben oui on passe par la vitre

Coure de la Nascar a Tours en France

Et surtout ne croyez pas que c'est réservé a la gent masculine, la preuve ci dessus en photo.

Le deuxiéme virage est construit

Coure de la Nascar a Tours en France virage relevé

En 2014 un deuxième virage relevé digne des ovales de la Nascar US est construit installant ce circuit dans le must européen.

Quel boulot les bénévoles

Coure de la Nascar a Tours en France

Quelques rencontres brutales endommages les sécurités qu'ils faut reconstruire au plus vite.

La fin de la Nascar française est proche

Coure de la Nascar a Tours en France les prix

2015 la politique sans mêle et en 2016 l'American festival de Tours se sépare de la Nascar le laissant seul entraînant un reflux important du nombre de spectateurs. La course aux attaques politiques sur les coûts est lancée et finira par l'abandon total en 2019.

L'habitacle d'une Nascar

Coure de la Nascar a Tours en France
Toujours instructif de visionner l'habitacle d'une voiture de Nascar avec le minimum d'instruments mais le maximum de sécurité.

C'est terminé pour la France

Coure de la Nascar a Tours en France évacuation

Finalement isolé seul, la Nascar Euro Séries continuera en 2017 et 2018 avec peu d'affluence ce qui les entraînera un arrêt définitif en France pour se concentrer sur des pays européen plus porteur (Italie, Allemagne, Espagne). Entre-temps le Covid a frappé touchant même l'"American festival" de Tours qui a donné son dernier événement en 2019 et n'a pas repris depuis 4 ans.

Un vrai final  américain.

Coure de la Nascar a Tours en France les cheerleaders

Il ne se refusait rien a Tours même le foot américain et les cheerleaders. Admirable événement qui malheureusement va disparaître.

La Nascar européenne actuellement

Coure de la Nascar n France 2023

Pas d'inquiétude donc pour les courses de Nascar qui s'implantent dans les pays limitrophes à la France. Leur site officiel c'est ici.

Le Nascar à Daytona

Coure de la Nascar a Daytona usa

Nous avons assisté a plusieurs courses du Nascar aux Etats Unis dont Daytona avec plus de 100 000 spectateurs par course (photo ci dessus) et aussi Indianapolis mais chaque ville du pays possède sa propre course ce qui apparaît démesuré et pourtant. Cet engouement est existant chez nous.

Abandon total de la Nascar à Tours

Situation insoluble regardons les faits. D'un coté une extraordinaire aventure qui consistait a emmener un sport automobile US de très haut niveau dans notre pays avec un départ tonitruant et d'un autre coté des dépenses importantes doublées d'une politique municipale en plein changement. Je vous laisse conclure, mais au niveau rentabilité on peut se poser cette question pourquoi nos voisins proches font-ils 4 fois plus d'entrées que chez nous? Maintenant il reste à la municipalité le recyclage du circuit ovale de 600 m, on attend avec impatience.

__________

J'espère que ces quelques photos vous rappelleront de bons moments. Nous en possédons quelques centaines.

Cordialement a tous les lecteurs

Alain Klein pour tripriders.fr

___________

Mise a jour 2023

Visitez sans accepter

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies