Les Météores en Grèce
Le site des Météores est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
C'est à couper le souffle indiscutablement cette visite nous aura marquées. Cette formation géologique étonnante de la Thessalie serait d'après des croyances millénaires les roches auraient été envoyé par la volonté de Dieu sur terre d'où leurs noms de météores. Plus surprenants Ils abritent des monastères orthodoxes perchés sur les falaises et nous sommes toujours à nous demander comment ces constructions ont été possibles. Plusieurs films ont été tournés ici rappelez-vous de Tintin et le Mystère de la Toison d'Or.
Sept monastères en activité
Beaucoup de touristes, ici l'escalier d'accès au grand monastère
Il s'agit des monastères de: Grand Météore, (ou de la Transfiguration), Agios Stefanos (Saint-Étienne), Agios Nikolaos (Saint-Nicolas), Agía Triáda (Sainte-Trinité), Roussanou, Varlaam, Ypapantis.
Ils sont actuellement occupés en permanence mais dans les temps plus anciens quelquefois abandonnés et réoccupés.
Monastère le grand météore
C'est le plus grand le plus facile d'accès et le premier à avoir reçu des visiteurs. Il possède un grand parking, même pour les cars, et aussi quelques boutiques à étals volantes sur le parking. Le trajet pour accéder à ce monastère est assez simple mais fatiguant car les escaliers sont longs et très encombrés par les touristes.
Nous avons tourné sur place une petite vidéo que voila
Nous espérons que ce petit reportage vous permettra d'apprécier ce site exceptionel. Nous vous souhaitons un beau voyage et prenez soin de vous.
Alain et Mireille Klein pour tripriders.fr
__________
Mise a jour 2023