Kuang Si Park Laos

Cascades du Kuang Si Park

Ce splendide parc et je pèse mes mots, appelé Kuang Si waterfalls, grâce notamment à ses splendides et vertigineuses cascades ainsi que ses ours à collier se situe à 25 km environ au sud de Luang Prabang au Laos. Pour y aller a partir de Luang la route n'est pas très bonne donc le tuk tuk est a éviter ( il nous a cassé le dos) mais vous avez pas mal de vans qui y montent pour 20 euros environ et il vous attendent pour le retour. Durée du trajet presque 1 heure quand même.
A l'entrée quelques boutiques pour se restaurer puis l'entrée du parc qui est payant, pour nous a peine plus de 1 euros par personne (25 000 kips ou lak).

Les cascades descendent sur 3 niveaux non définies, si vous avez le courage de monter, par le sentier sur la gauche il vous mènera à la chute principale de 60 mètre de hauteur.

Nous avons visité le parc Erawan en Thaïlande, il se ressemble techniquement parlant, mais le Kuan Si est de loin un des plus beaux que nous ayons visité pendant notre périple au Laos.

Protection des ours à collier

Protection des ours a colliers

Dès l'entrée on est frappé par l'enclos de sauvegarde des ours à colliers. Ces derniers en voie de disparition car pourchassés par les braconniers pour des soit disant remèdes miracles tirés de leur bile et de leur sang et enfermés dans des cages toute leur vie. Heureusement qu'il existe encore des gens dévoués et courageux, même au Laos, qui ont permis de sauver cette espèce.

Visite et quiétude

Belle vue du du park

On pénètre au plus profond du parc, rien a redire c'est magnifique, majestueux, plusieurs bassins en cascade, l’eau est d’un bleu transparent on dirait un lagon. Superbe promenade dans cet univers de verdure et d’eau. On peut s'y baigner (cabines de déshabillage) et même y faire du pique-nique, tables prévues. Une des cascades dégringole de plus de 60 mètres de hauteur par paliers successifs du plus bel effet. C'est magique.

Baignade

Baignade au Kuansi park

Elles sont encore autorisées mais pour combien de temps encore, vu l'afflux de touristes régulier.

Un endroit enchanteur

Cet endroit est enchanteur

Quel que soit l'endroit où on se dirige cet endroit paisible est d'une extrême beauté, se baigner dans cette eau pure est un plaisir.

Cascades

Cascades sur plusieurs niveaux

Elles sont l'attraction phare avec les ours à collier. Elles prospèrent et s'étalent sur plusieurs niveaux au milieu d'une forêt dense et naturelle.

Oui à la protection des ours

Bear rescue Laos

Nous entamons des achats de tee shirts pour toute le famille et aussi pour remplir un peu les caisses de ces sauveurs bénévoles.

Braconniers

Ours a collers mangeant des racines

Vu les degats irréversible qu'ils faisaient à la faune, ils ont été pourchassés sévèrement et ont quasi disparu, mais les rangers du coin continuent la surveillance. Les ours à collier appelés aussi ours du Tibet ou encore d'Asie sont surtout végétariens. On le reconnait à la tache blanche qu'il porte sur la poitrine.

C'est touchant

repas des ours a collier

L'ours à collier vit principalement en Asie du Sud Est, montagneux ou boisé, ainsi que dans tous les pays frontaliers y compris dans Himalaya. Leur bile est censée être un remède pour tous les maux d'où leur chasse intempestive parfaitement débile.

Équilibre nécessaire

Sentier de montée aux cascades

Le sentier un peu glissant pour monter tout en haut, attention à la chute.

Tuk Tuk

Tuk Tuk pour le retour à Luang Prabang

Avec un tuk tuk vous aurez les reins en compote mais vous aurez un transport traditionnel et rapide.

Notre avis

Panneautage explicatif dans le parc

Vous avez deviné que vu la beauté du parc il est devenu le lieu à visiter en priorité à Luang Prabang . En conséquence il est pris d'assaut et il vaut mieux y aller en semaine et de bonne heure. L'entrée est à moins de 2 euros et la durée moyenne de la visite 3 heures. Notre chauffeur nous attend comme prévu, retour à Luang Prabang, qui est une ville absolument féerique et majestueuse, trajet difficile pour les fesses, mais le jeu en vaut la chandelle.

La carte

Carte du Laos avec le parc du KuangSi

Voici où se trouve le KuangSi


Notre vidéo tournée sur place

Cette vidéo est de loin plus vivante que n'importe quel écrit, tournée par ma compagne et placée sur youtube elle refléte bien les particularités de ce parc. Un renseignement supplémentaire n'hésitez pas, écrivez nous.

Bonne visite Mimi et Alain Klein pour tripriders.fr

____

Mise a jour 2024

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies