Koh Phangan
Incontournable Phangan
C'est une de nos îles préférées très proche de Koh Samui, cette dernière possédant un aéroport, elle est donc rapidement accessible et moyennement touristique en dehors de la spectaculaire Full Moon Party. A noter aussi que les 3 ans de Covid on bien maltraité cette île comme toute la Thaïlande. Je vous développe ci-dessous ce qui vous attend sur ce joyau thaïlandais.
Un scooter est indispensable pour sillonner tranquillement l'île (250 baths/jour), sinon de nombreux taxis (solweg) que l'on prend à la volée pour 80 baths. Attention les loueurs demandent presque tous de laisser son passeport pendant le durée de la location avec restitution a la fin. Vous pouvez essayer de passer outre mais la caution sera très forte.
Les hébergements sont nombreux et a tous les prix, je vous engage si vous êtes novice a mettre en concurrence les bookers comme Agoda ou Booking entres autres, plus tôt vous réserverez meilleur sera votre prix. Comment s'y prendre lisez ceci.
La Full Moon party (une fois par mois a l'extrême sud) où des milliers de fêtards s'éclatent toute la nuit dans une formidable communion avec la pleine lune. Ambiance assez jeune avec quelquefois des excès surtout d'alcool, attention la police veille et il ne plaisante pas. Dans ce cas de figure il est de bon ton de dormir sur la plage.
Dans le centre ville de Tong Sala une boutique vends tous les alcools de la planète, la modération et de mise ici si vous roulez alcoolisé c'est prison direct et amende hyper salée. (0,5 g maxi par litre de sang). Il faut aussi savoir que la vente d'alcool n'est autorisée que de 11 h à 14 h et de 17 h à minuit et ceci sur tout le territoire. Pensez y quand vous ferez vos couses aux petits supermarchés.