khao sok
Que faire a Khao sok
Mais encore...
Quand vous allez a la rencontre de la nature vous êtes rarement déçu en Thaïlande. Ici le trekking est roi mais ne vous aventurez pas sans de bonne chaussures ainsi que des protèges jambes contre les sangsues. Le guide malgré ce qui ce dit ici n'est pas obligatoire mais nous le conseillons fortement. C'est une des rares moyens de voir la faune très craintive et sauvage (singes avec la star le Gibbon, des tapirs, des cerfs, des serpents python et l'éternel cobra et enfin des centaines d'espèces d'oiseaux et papillons de toutes les couleurs. On nous a parlé aussi de léopards mais sur ce coup on est très septique.
Grottes et canaux
Le scoop ici vous rencontrerez la plus grosse fleur du monde, photo ci contre, elle s'appelle la rafflésie presque 1 mètre de largeur toute rouge et sens super mauvais.
Le lac de Cheow Lan possède plusieurs canaux étonnants et souvent très étroits a savoir: Khlong Long est la destination la plus touristique avec des bungalows flottants au top. (voir diapo). Khlong Pey, au sud est Sud-Est ,on y a entendu des cris stridents de Gibbons. Khlong Yee, à l'Ouest. La aussi il y a des habitations sur pilotis. A noter que toutes les habitations flottantes possèdent des canoës ou kayaks, souvent gratuits, pour de belles randonnées. Le Khlong Ka au sud , c'est ici que vous visitez les grottes les plus belles. Le Khlong Saeng, au nord ouest. Ici il vous faut une autorisation payante pour droit d'accès car c'est le refuge de toute la faune existante. Le Khlong Mon, au Nord est surtout réservé à l'observation des oiseaux dont certains étonnants et uniques.
Et les grottes: La grotte du diamant (Pra Kay Petch), est de loin la plus belle et des plus grandioses.elle est coté sud du lac.
Les waterfalls: ils y en a a peu prés partout comme d'ailleurs dans tous les sites touristiques de Thaïlande.
___________________________
C'est ici l'entrée du parc qui fait aussi office de caisse, car ce parc est payant. 6 euros en 2019.