Key West USA
Key West est la ville de Floride la plus au sud des Etats unis a quelques encablures face à l'île de Cuba.
Le nom de Key West ne vient pas de l'anglais "clé de l'ouest" mais de l'Espagnol "Cayo Hueso" transformer plus tard après la reprise en main par l'union. Si vous venez de Miami, le route est sublime à ras de l'eau des deux cotés avec de multiples possibilités d'arrêt.
La borne que vous voyez ci-dessus est la référence photographique de la ville car la plus proche de Cuba. Tout le monde se doit d'avoir sa photo de "Southtern most".
La première chose à voir est la maison d'Ernest Hemingway (1899-1961) d'abord pour ses oeuvres (le vieil homme et la mer...) pour sa vie très mouvementée (correspondant de guerres) et pour ses chats. Il s'était amusé avec son ami cafetier à faire reproduire des chats à six doigts qui existent encore dans sa maison des Keys au nombre de 58.
La deuxième chose à voir est le phare (à côté de la maison d'Hemingway) qui vous permet une vue exceptionnelle sur la ville. N'oubliez pas votre Reflex.
La troisième chose est la borne rouge plein sud appelée Southtern most qui indique le point le plus sud des USA, un monde important fait toujours la queue pour la photo
La dernière sera la vieille ville (old town) qui vous montrera l'architecture de l'époque portée essentiellement sur le bois vu qu'initialement c'était un repaire de pirate.
En plus des visites touristiques énumérées ci-dessus et qui sont incontournables, vous pouvez vous laisser tenter par une visite de la ville qui a bien grossi au fil des ans pour devenir un bourg de 23 000 habitants où le soleil est omnis présent toute l'année. Il se dit sur place que jamais la température n'est descendue en dessous de 20 degrés C, même pendant les ouragans.
Manger n'offre aucune difficulté au vu du nombre de restaurants disséminés (même des brasseries françaises) mais aussi des centres commerciaux installés, les bars pour leurs parts vous vous en douter sont très animés et l'ambiance folle est présente perpétuellement. Cela se gâte pour l'hôtellerie sauf de se ruiner. Selon les époques le coût reste excessif ce qui entraîne la plupart des touristes à se retirer sur Florida city.
Les chats d'Ernest Hemingway avaient six doigts au lieu de cinq traditionnel et il entretenait la polémique intelligemment avec son ami cafetier. Les chats possédaient tous le nom d'une star et un cimetière "at home" que je vous engage a visiter.
Magnifique église épiscopale, de style espagnol, construite en 1919. Très beau vitraux et plafond en bois.
Key West, le paradis tropical LGBT depuis des lustres. Leur maire a été le premier gay a être élu au States.
Quelques photos après le passage en 2017 de l'ouragan Irma, énormes dégâts alentours mais par paradoxe le centre ville a été un peu préservé de la violence des vents. Elle en porte encore les stigmates aujourd'hui.
Le bus public est le moyen le moins cher de se déplacer en ville (2 euros le trajet). Vous pourrez accéder aux différents musées de la ville aux zones commerciales etc.
Pour finir n'oubliez pas les différents musées certains sont incontournables comme le "Sails to Rails Museum", les galères espagnoles au "Shipwreck Treasure Museum" et au "Mel Fisher Maritime Museum", voir la maisons d''Ernest Hemingway (en photo ci-dessus avec ses chats) et Tennessee Williams etc.
Notre ancienne vidéo
Si ce reportage vous a plu mettez nous un petit like sur notre facebook.
Bon voyage et attention le covid rode encore.
Alain et Mireille Klein pour tripriders.fr
____
Mise a jour 2024