Key West Floride
Key West est la ville de Floride la plus au sud des Etats unis a quelques encablures face à l'île de Cuba. La borne que vous voyez ci-dessus est la référence photographique de la ville. Tout le monde se doit d'avoir sa photo de Southtern most.
Le nom de Key West ne vient pas de l'anglais "clé de l'ouest" mais de l'Espagnol "Cayo Hueso" transformer plus tard après la reprise en main par l'union.
À droite des photos après le passage de l'ouragan Irma, énormes dégâts alentours mais par paradoxe le centre ville a été un peu préservé de la violence des vents.
Si vous venez de Miami, le route est sublime à ras de l'eau des deux cotés avec de multiples possibilités d'arrêt.
Bon a savoir
On parle espagnol à Key West et Anglais ensuite, il vous faudra 2 h 30 de Florida city pour vous y rendre, pourquoi je vous parle de Florida city car c'est la seule ville qui possède des hôtels restaurants à des prix raisonnables.
La route la n°1 (presque autoroute) est en bon état et gratuite. On est sur l'eau quelquefois à ras des roues, à gauche l'océan Atlantique, à droite le golfe du Mexique Le trajet aller-retour est donc possible en une journée surtout que questions visites touristiques c'est assez réduit, voir ci-dessous.
Que voir à Key West
La première chose à voir est la maison d'Ernest Hemingway (1899-1961) d'abord pour ses oeuvres (le vieil homme et la mer...) pour sa vie très mouvementée (correspondant de guerres) et pour ses chats. Il s'était amusé avec son ami cafetier à faire reproduire des chats à six doigts qui existent encore dans sa maison des Keys au nombre de 58. Pendant l'ouragan Irma ils se sont refusé à partir et sont toujours présent maître des lieux sans avoir une once d'agressivité.
La deuxième chose à voir est le phare (à côté de la maison d'Hemingway) qui vous permet une vue exceptionnelle sur la ville.
La troisième chose est la borne rouge plein sud appelée Southtern most qui indique le point le plus sud des USA, photo ci-dessus.
La dernière sera la vieille ville (old town) qui vous montrera l'architecture de l'époque portée essentiellement sur le bois vu qu'initialement c'était un repaire de pirate.
La ville elle même
En plus des visites touristiques énumérées ci-dessus et qui sont incontournables, vous pouvez vous laisser tenter par une visite de la ville qui a bien grossi au fil des ans pour devenir un bourg de 23 000 habitants où le soleil est omnis présent toute l'année. Il se dit sur place que jamais la température n'est descendue en dessous de 20 degrés C même pendant les ouragans.
Manger et dormir
Manger n'offre aucune difficulté au vu du nombre de restaurants disséminés (même des brasseries françaises) mais aussi des centres commerciaux installés, les bars pour leurs parts vous vous en douter sont très animés et l'ambiance folle est présente perpétuellement. Cela se gâte pour l'hôtellerie sauf de se ruiner. Selon les époques le coût reste excessif ce qui entraîne la plupart des touristes à se retirer sur Florida city.