Incomparable Saint Tropez

Flânerie sur la "french riviera" 

Port de Saint Tropez centre
J'ai flâné quelques jours dans cette petite ville de pêcheurs française du Var de 5000 habitants qu'on appelle les tropéziens. Un monde fou quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, presque 100 000 touristes par jour. A quoi, ou a qui, est dû ce succès? Bien entendu tout le monde connait Brigitte Bardot le sex-symbol d'envergure internationale des années 50/70 qui y a tourné le fameux film "et dieu créa la femme" et qui s'y est d'ailleurs installée définitivement, mais Saint Trop ce n'est pas que cela. 

Le port de pêche

bateaux de pêche
Le quartier de La Ponche est le témoin du passé de pêcheurs, ce petit port a réussi malgré tout a préserver une identité propre à tous ces petits ports adorables disséminés un peu partout en méditerranée. Boutiques, bars, marchés en plein air, barques de pêche, marché aux poissons et même un jeu de boules qui réunit un mélange d'artistes et de gens du cru. Et tout cela malgré la poussée des festias, des boites de nuit et plages de renommées internationales.

La vieille ville

ruelles du centre ville

Beaucoup de choses a voir et a faire a Saint Topez on démarre par: flânerie sur le port avec apéro chez Senequier. Puis manger une spécialité la tarte tropézienne et essayer les sandales du cru, les vrais. On est repu on part visiter la vieille ville arrêt aux divers marchés et boutiques et on s'arrête voir une partie de boules à la place des lices. Vous pouvez un petit apéro attention ici c'est Ricard.

Marché aux poissons

marché aux poissons

On continue par notre priorité française trouver le meilleur restaurant et voir peut être un artiste attablé. On va se coucher car demain on partira sur les plages de la Ponche, des Canebiers, de Pampelonne, l'escalet en autres. Ne pas oublier les divers musées et notamment l'Annonciade. Finir la journée par une visite en bateau de la Madrague, lieu d'habitat de BB,  mais de loin, et  le soir un tour en boite. ou plus difficile se faire inviter dans les nombreuses soirées de la ville.

Notre BB

Brigitte Bardot en tableau

On y pense rarement mais cherchez les bonnes festivités de votre mois de visite il y en a toute l'année. Amoureux des Harley Davidson les monstres de chrome y sont présents régulièrement en ville et sachez aussi que malheureusement le méga rassemblement Harley de Grimaud est annulé définitivement.

Le yacht prend le pouvoir sur le chalut

yacht somptueux
Senequier

Destination particulièrement enchanteresse, elle attire principalement les voyageurs en quête de plages de sable blanc, de belles œuvres d'art et de clubs privés. Durant la saison estivale, elle accueille des célébrités et des jet-setteurs venant des quatre coins du monde pour y passer de somptueuses vacances.9 oct. 2017

Diaporama automatique

__________

Nous avons tournée cette petite vidéo sur place


Bon voyage au soleil et attention aux queues énormes de voitures à l'entrée de la ville.
Alain et Mireille Klein
pour tripriders.fr

__________
Mise a jour 2023
Visitez sans accepter

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies