Ford Mustang ou Harley Davidson

Un choix délicat pour une location 

Ford Mustang ou Harley Davidson

Un choix Cornelien quand on hésite entres ces deux bêtes de location, surtout pour une virée au States. La mustang décapotable, convertible il dise aux U.S.A. offre l'avantage du prix, 4 fois moins cher qu'une Harley genre "Touring". Pour les touristes européens ils en possèdent à foison. Rappelons que la guerre des prix fait rage dans la location mais il vaut toujours mieux réserver bien à l'avance. Celle ci- dessus, parfaitement neuve, vient du loueur américain Alamo, et prise à l'aéroport de San Francisco. Si vous êtes dans le même cas, servez-vous à la sortie de votre terminal, de l'Air Train (gratuit) et laissez le vous porter jusqu'au dernier terminal où sont tous les loueurs de bagnoles du coin. Pour les Harley direction "les dealers" du coin, qui livrent même aux aéroports, il y en a dans toutes les villes. Pensez aussi à Eagel rider qui a l'avantage de louer tous les types de bécanes.

 Comment ça marche une Mustang

Chacun de ces deux choix fait l'objet de carrousels de quatre photos de 5 secondes, vous permettant d'en comprendre le fonctionnement par un écrit existant sur chaque image. On commence par le Mustang décapotable. En aparté une fois votre administratif effectué au comptoir du loueur, (un conseil faites attention ils essayent toujours de vous vendre un maximum d'options), vous voila devant la bête pour faire un état général, et la première question, comment j'ouvre le coffre.

Coffre d'une Mustang
Si vous pensiez que le coffre est inexistant vous avez tout faux.

A savoir avant le départ

Pédales des Ford mustang
Attention au danger number one aux States, les voitures sont automatiques. Ce qui entraîne que votre pied gauche ne sert à rien. Malgré cela vous aurez toujours tendance instinctivement a en abuser ce qui aura pour effet de grands coups de frein intempestifs qui entraînera inexorablement un rentre dedans par l'arrière avec tous les ennuis que cela comporte. Un conseil pour éviter cela calez votre pied gauche sous le siège ou au pire attachez-le, le temps de vous convertir à ce type de conduite. Le levier de vitesses est des plus simples du haut vers le bas P: position parking le véhicule ne bouge plus. Position R marche arrière. Position N: neutre correspond à notre point mort. Position D route celle que l'on se sert le plus souvent. Position S :on s'en sert peu, rapport plus court pour la montagne ou la ville et pour l'amusement d'un démarrage fusée. Important à savoir au démarrage aucune vitesse ne passera si vous n'avez pas le pied sur le frein.

Petite déconvenues possibles

New Beetle décapotable aux USA
Nos déconvenues: il est possible mais rare que votre location ne soit plus disponible et de ce fait entraîne la fameuse phrase du contrat: "...ou similaire".
Soyez rassuré les similaires le sont vraiment vous aurez le choix avec
-Chrysler Sebring Cabrio
-Chrysler 200 Cabrio
-Volkswagen coccinelle cabriolet (photo ci dessus)
Cette dernière équipée d'un moteur de golf GTI va vous ravir. Elle est géniale avec son empattement, sa capote entièrement automatique que l'on peut manœuvrer même en roulant et ses reprises démentes même avec la boîte automatique. Mais bon quand on a choisi une mustang cabriolet la déception sera la.


 Comment ça marche une Harley Davidson

Harley Davidson Softail Héritage
Trois carrousel de quatre photos de 5 secondes, vous permettant d'en comprendre le fonctionnement par un écrit existant sur certaines images. Plus difficile l'apprentissage pour un novice mais je vais vous  expliquer ce qu'il faut savoir impérativement avant de s'envoler avec un deux roues. Les Harley Davidson sont protégée par un émetteur qui n'autorisera le démarage qu'en sa présence.
Ici l'exemple est un Softail Héritage, la Harley la plus demandé en location.
Abécédaire Harley Davidson Softail Héritage

A connaître au minimum, les niveaux. Le plus sérieux ci-dessous

Freins a disque et niveau d'huile

.

Votre Harley est protégé par un émetteur

Les niveaux d'huile et filtre

A savoir avant de partie en Harley Davidson (ici un Softail)

Harley Davidson Softail Héritage en Corse

1- Mettez dans votre réservoir de l'essence sans plomb pas de méthanol (ça viendra peut-être un jour)

2- Ne remplissez jamais à ras bord votre réservoir. (un tube de dépression le rejetterait).
3- La plupart des modèles ont l'interrupteur d'allumage sur le réservoir avec un couvercle de protection et une clé de verrouillage. Levez ce dernier et tournez à droite pour déverrouiller votre machine, dans tous les cas l'éclairage se met en route même sans moteur. Attention votre émetteur doit être a moins de 3 m de distance pour capter.
4- Le mode accessoire permet sans moteur d'avoir les accessoires en marche (éclairage, détresse, etc) au bout d'un certain temps le mode s'éteindra de lui-même pour éviter le vidage total de la batterie.
5- Le démarreur se situe à votre main droite sur le guidon avant de l'actionner pour le départ vérifier que le commutateur moto n'est pas en position STOP ( à droite du START) et qu'aucune vitesse n'est enclenchée. Le voyant vert sur le tableau de bord vous confirmera la position point mort. Une sécurité supplémentaire vous empêchera de démarrer avec la béquille baissée (attention pas aux states).
6- Vous possédez un petit papillon de friction sous la poignée des gaz qui vous permet soit le ralenti accéléré soit une conduite moins pénible. Attention ne pas le bloquer, danger.
7- Votre bécane a donc démarré, débrayer poignée côté gauche du guidon et enclenchez la première vitesse située à votre pied gauche pédale en avant. Le voyant vert s'éteint. Si vous lâchez progressivement votre embrayage (embrayer) votre Harley avancera... On embraye donc avec la poignée gauche et on change de vitesse avec le pédalier pied gauche. La pédale pied droit étant le frein arrière. Le frein essentiel roue avant est la poignée qui reste, donc guidon de droite. Toute manipulation inverse vous ramènera au point initial.

Le texte sur votre compteur type "NO FOB" veut dire émetteur absent et "SIDESTAND" béquille mise.

Conduire une Ford mustang

On espère vous avoir servi dans ce petit reportage.

Bon voyage et prenez soin de vous

Mireille et Alain Klein pour tripriders.fr


Mise à jour 2024

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies