Hanoî capitale du Vietnam

L'étonnante et grouillante capitale du Vietnam, dépaysement assuré

Hanoî centre ville et lac épée
Lac épée
Ci-dessus le majestueux lac Epée.
La capitale traditionnelle du pays Hanoî située tout en haut presque a la frontière chinoise. Cette méga ville grouillante de 7 millions d'habitants est incontournable mais ne vous laissez pas griser par cette jeunesse exubérante et euphorique qui considère le piéton comme une denrée négligeable et le scooter comme l'arme absolue et où le klaxon est roi.

Plan du centre touristique

carte du centre d'Hanoî
Centre ville

Visites a faire en Anglais 

A faire a Hanoî
Mariage asiatique devant l'opéra

On visite en premier lieu le lac Hoan Kiem ou lac de la tortue positionné au centre historique de la ville et qui possède une légende extraordinaire. Dans son centre une petite île appelée la tour de la tortue et surtout le majestueux opera d'Hanoi où un grand nombre de mariage asiatique s'expose sur les marches avec des chignons ressemblant à la tour de Pise et des costards indisciplinés au possible.

Petites rues du centre historique

En fait le meilleur, touristiquement parlant, consiste a prendre les petites rues du centre historique et se laisser aller a la contemplation des 36 corporations, artisans groupés par quartier qui ont tous le sourire insolent et serein d'un bouddha, corpulence a part.

tombeau d'Ho Chi Minh

Le mausolée d'Ho Chi Minh ressemble a une réplique de celui de Lenine à Moscou, assez laid, on peut le visiter et voir la dépouille mortelle conservée du père de la révolution.

Pagodes bouddhistes.

Ne pas oublier dans le centre historique à coté du lac un musée ou l'on peut voir des peintres sur laque en activité.
Et bien sur traditionnellement au sud est asiatique un grand nombre de pagodes bouddhistes.

Prison centrale française transformée en musée

On sent aussi un ressentiment envers les divers colonisateurs, surtout les français ici, et plus tard les ricains, avec quelquefois une exagération sournoise et surtout très propagandiste du pouvoir communiste en place actuellement exemple: la cathédrale d'Hanoï construite par les français ne sera jamais mentionnée, il en va de même des nombreuses écoles et des magnifiques avenues arborées de l'époque coloniale, paradoxalement la prison française des années 40 et sa guillotine fait l'objet des visites et de l'attention de toutes les agences de voyage. Ou vas donc se cacher l'art et la culture.

Cantonnier en pause en centre ville

Cantonnier en pause en centre ville

Schématiquement on pourrait traduire Hanoï par: une vieille femme surexcitée. Et c'est loin d'être péjoratif car la surexcitation à outrance (entreprise, immobilier, investissement...) entraînera peut être la mort de la vieille dame et cela est loin d'être souhaitable pour leur arts et leurs cultures. Evolution a suivre.

cathédrale d'Hanoï

La cathédrale d'Hanoï dans son jus est très visitée par tous types de visiteurs, un bon rafraîchissement serait toutefois la bienvenue, attention aux heures d'ouverture aléatoires.

grotte de la vierge Marie à Hanoï

Les chrétiens son très présents à Hanoï, catholiques et protestants représentent 7% de la population ce qui est important pour un pays du sud est asiatique. Ci-dessus la grotte de la vierge située derrière la cathédrale.

Hanoï théatre

Ne pas oublier dans le centre historique à coté du lac "Epée" un théâtre magique et en live total où vous verrez le Puppet show, une heure pour retomber en enfance en regardant des superbes marionnettes sur l'eau.Un grand bol de tendresse et de fraîcheur. (voir vidéo ci dessous).

Belle vitnamienne d'Hanoï

On termine ce reportage par la plus belle vietnamienne rencontrée pendant notre périple, elle ferait pâlir d'envie bien des touristes non?

___________

Diaporama de la ville d'Hanoï (5 secondes)
(Pour arrêter  placer votre souris dessus)

Notre vidéo de la vie trépidante d'Hanoî


Bon voyage, vous ne le regretterez pas.
Alain et Mimi pour tripriders
Visitez sans accepter

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies