Grèce continentale le circuit type
(Un clic pour ouvrir le plan)
Nous avons visité en 15 jours la Grèce continentale, nous allons ici vous en faire profiter, vous indiquer les meilleurs itinéraires et éviter les endroits qui ne méritent pas votre arrêt. En fait visiter un maximum de choses en un minimum de temps. Sachez tout d'abord que quand on part en Grèce c'est pour visiter le berceau de notre civilisation soient la Grèce antique et ses curiosités archéologiques et géologiques, somptueux ici. Le reste a peu d'intérêt. Suivez le guide en partant d'Athènes et dans l'ordre de nos visites.
Jour 1 Athènes (hôtel Centrotel 7e étage 8/10)
__________________
Jour 2 Athènes(hôtel Centrotel 7e étage 8/10)
________________
______________
Jour 3 Athènes - NauplieHôtel le Grove Seaside 7/10)
__________________
______________
Jour 4 Nauplie - MonemvasiaHôtel Panorama 8/10 _______________
______________
Jour 5 Monemvasia - Mystra puis OlympieHôtel Europa 10/10______________
__________________
Jour 7 Olympie - Preveza (via Patras)Hôtel Nepheli 0 (ils nous ont oublié malgré la réservation)Hôtel Margarona royal en substitution 7/10___________________
_____________
Jour 8 Preveza - Igoumenista - CorfouHôtel Mathraki Corfou 8/10________________
_____________
Jours 9 au 13 CorfouHôtel Mathraki Corfou 8/10_____________
Presqu'île Vlacherna
La presque île du monastère de Vlacherna est un étonnant petit endroit typique de la Grèce par sa beauté, positionné à l'endroit ou les avions atterrissent, une attraction. A peine plus loin une petite île (Pontikonisi) pour se baigner que vous pouvez joindre en quelques minutes par taxi boat.
____________________
Jour 14 Corfou - Kalambaka (Météores)Hôtel meteoritis 8/10______________
______________
Jour 15 Delphes et IteaHôtel Trocadero à Itea 9/10______________
______________
Jour 16 retour Itéa - Athènes (aéroport)______________
Notre ressenti
La Grèce continentale est a partagé en deux, d'un côté la Grèce antique qui est unique, sublime et fascinante, et d'un autre le territoire qui semble pauvre, indolent et même abandonné par les pouvoirs publics surtout dans les endroits reculés. Donc quand vous circulez en voiture ne vous attendez pas à avoir une l'attirance imprévue, à part si vous passez sur les littoraux et certains petits ports. En aparté même notre GPS s'y perdait, par contre les stations-service foisonnent partout ainsi que les tavernes (restaurants). Pas d'ennui quand vous circulez en voiture à par la signalisation souvent étonnante voire inexistante. Les bords des routes sont notoirement sales souvent emplies de déchets et de bouteilles cassées. Les quelques autoroutes sont splendides car récentes la vitesse généralement 100 km/h avec des variations perpétuelles, et les prix tellement bas que ça fait rêver les Français que nous sommes (moyenne de 3€ sur A2 malgré les tunnels). Enfin notre conseil consisterait a vous inciter a rester plus longtemps aux sites exceptionnels ( Monemvassia, Météores...) au détriment de l'île de Corfou.
Pour connaître un minimum de mots grec ci-dessus un condensé anglais grec et phonétique
_________________
Nous espérons vous avoir aidé pour votre prochain voyage
Prenez soin de vous
Mireille et Alain pour tripriders.fr
________________
Notre vidéo tournée sur place
Quelques erreurs vidéo mais sans gravité l'essentiel est bien la.
_________________
Mise a jour 2023