Faaker see et sa Bike Week démentielle
Départ de Montpellier
Photo du cross bones de la photographe de tripriders
Bon a savoir: notre trip Montpellier - Faaker see 1200 km. Arrêt au camping le Wien a Peschiera (Italie). Arrivée à Porstchach pension de famille Bartos. Retour: arrêt à Ovada (milieu trajet) au 4 étoiles Belforte il brade leur prix le dimanche. Attention ils n'ont pas de restaurant, prévoyez. L'essence est très chère en Italie faite le plein en Autriche et en France. En Autriche pensez à votre vignette autoroute à coller bien visible. Attention aux centaines de tunnels vers Gênes les ritals on tendance à te raser la bécane. La totalité du voyage, autoroute, essence, hôtels, repas et divers sur la semaine à 2 personnes nous a coûté 1200 euros en 2017, ce qui n'est pas une paille.
Un monde fou
Une parade de 20 km de longueur
Nul besoin d'être Thomas Pesquet pour déménager sur une autre planète ici tu y es! Un lac où tu pourrais mouiller un porte-avions et un canton aussi grand que Courchevel le tout squatté par 150 000 bikers venus du monde entier. Un océan de couleurs avec comme point commun Harley Davidson et ses chromes. Ici tout ce qui ne brille pas étincelle, lunettes de soleil obligatoires pour ne pas t'abîmer les yeux sur les projections diverses et quelques bouchons d'oreilles pour les pots Vance et Hines ou autres drags ou supertrapp.
Toute la région des Kârnten est en effervescence et c'est peu de le dire.
Une parade hallucinante
Carrousel rapide de la parade
Une des particularités est indéniablement sa parade du samedi midi, une des plus imposante du monde (il n'y en a pas à Sturgis) où quelques milliers de bécanes pour la plupart déguisées avec une imagination qui frôle le génie artistique. Sûr que ce n'est pas fringué comme ça que tu irais a une réunion de parents d'élèves. Faak c'est aussi la rencontre avec tous les potes perdus de vue depuis l'année dernière, on s'étreint fort, on s'embrasse comme au terme d'une prise d'otages on se congratule souvent dans une langue dont souvent on ne comprend pas un traître mot sauf les mots cigarillos, chopper, beer, rock, gogos danseuses ou Kanterbrau.
Des motos époustouflantes
Diapo en carrousel rapide
Enfin les amoureux de machines de qualité seront comblés. Au village Harley un spectaculaire show bike est a voir absolument, puis à Arneitz village un lieu féerique où une multitude de customisers vous présentent leurs bécanes certains atteignant des sommes astronomiques, le show bike ici est parrainé par Customs chrome. Enfin le must du must au casino de Velden l'exposition de Fred Kodlin, le mac Gyver du bagger, très kitch, lui il ne se mélange avec personne mais pas d'impasse sur son expo ouverte tous les jours jusqu'à minuit. Ambiance de folie assurée mais le lieu est plus apaisant pour ne pas dire bourgeois. Ici les SDF ont tous des sacs vuitton à la main. Méfiance quand même car ce calme est souvent artificiel et la fumée des burns est notoire sur vos narines et poumons.Il est a noter qu'a Velden c'est édifié au bord du lac un village Harley typique.
La musique est partout
Les filles plus belles que jamais
La zone d'Arneitz
Zone Harley Davidson
Le Village Harley c'est la base de cette gigantesque kermesse et c'est aussi la zone la plus importante. Elle regroupe beaucoup de restaurants sur le haut, beaucoup de boutiques et surtout un maximum de concessions Harley d'Europe. C'est ici que vous verrez la scène principale de l'European bike week où passent les groupes les plus connus. Plus bas vous verrez un gigantesque parking où trône le futur bike-show et tout autour des boutiques pour la plupart hétéroclites où se côtoient l'Adria chapter avec un vendeur de tentes ou encore un restaurant asiatique avec une saucisse au lard autrichienne. C'est ici sur l'entrée que vous avez le bar Harley Davidson qui est assiégé par tous les chapters d'Europe quoique le bar de ces derniers (H.O.G.) se tînt côté scène principale.
Et on mange et on dort où?
Velden city
Beautés régionales a voir
Le retour et les amis
___________
Diaporama de la parade de L'EBW
Cette parade regroupe des photos de plusieurs années a partir de 2017
____________
Notre vidéo tournée par nos soins
Maintenant vous savez presque tout, la route vous est ouverte profitez-en jamais vous ne rencontrerez une concentration bikers de cette qualité.
Bon voyage et prenez soin de vous
Alain et Mireille Klein pour triprider.fr
_____________
Mise a jour 2023