Afrique du sud_______
Blyde River Canyon
Nous avons vous parler aujourd'hui d'un lieu inconnu du grand public et complètement perdue. Il s'agit de Blyde River Canyon un canyon d'Afrique du sud situé au nord est de Jahannesburg pas loin de la frontiére avec le Mozambique.
Situé au nord de la chaîne de montagne des Drakensberg, ce canyon fait 26 kilomètres de long et presque 1000 mètres de profondeur. Bien entendu y coule la riviére Blyde d'ou son nom. En fin de reportage une légende émouvante sur ce nom.
A savoir qu'il s'agit tout de même d'un des trois plus grand canyon au monde et un site d'une beauté exceptionnelle, une vue à couper le souffle, les photographes seront comblés ici, pour peu que le temps s'y prête on pourrait passer des heures à contempler la splendeur de ce paysage. Mettez vos chaussures de marche c'est parti pour les photos ...
Les photos parlent d'elles même ici vous admirez le canyon Bourke's Luck Potholes. Seul petit ennui le lieu commence a être connu ce qui draine nombre de visiteurs , 1 million l'année dernière, ce qui entraîne aussi tous les désagréments touristiques.
Ci dessus toujours une partie du Canyon Bourke's Luck Potholes.
A cet endroit on peut franchir le canyon par une passerelle que vous voyez au loin sur la photo.
Toujours le canyon Blyde River Canyon Bourke's Luck Potholes, ici un spectaculaire éboulis composé principalement de grès rouge, le Canyon forme la partie nord des montagnes de Drakensberg.
Un peu moins d'énergie ici mais un véritable eden. Blyde River Canyon Bourke's Luck Potholes. Un des plus spectaculaire.
Du haut de cette passerelle, sujet aux vertiges s'abstenir, la vision du canyon est magique il s'agit toujours du Blyde River Canyon Bourke's Luck Potholes.
C'est ici que l'on se repose un peu, pas facile les longues marches. On surplombe le canyon devant nous pas de faux pas si vous approchez du vide.
Une baignade vous tente ici nous sommes en présence de Berlin Falls. Les chutes de Berlin il y en a plusieurs dans la zone mais celles ci sont les plus connues et spectaculaires..
Le Three Rondavels une vue exceptionnelle qui rappelle les huttes des africains si vous regardez bien sur le haut de la photo, d'ailleurs en Afrikand devinez comment on traduit hutte.
Bon a savoir:
Le nom Blyde River date de 1844 il a été donné par les épouses des fermiers Boers les voortrekkers, elles attendaient leurs maris partis, à la recherche d'une route vers la baie de Delagoa (actuellement Maputo). Ne les voyants pas revenir et les pensant morts elles appelèrent cette rivière la rivière des pleurs (Treur river en Afrikans). La plupart ne voulant pas le croire et révoltées partirent à leur recherche. C'est enfin au bord d'une autre rivière qu'elles les retrouvèrent tous bien vivants. De joie elles baptisèrent cette autre rivière Blyde River (riviére de joie). Ces deux rivières citées se rejoignent pour alimenter le Blyde River Canyon. Ce n'est pas une légende mais cette histoire émouvante fait bien partie de l'histoire des Boers ou Afrikaners.
Pour les futurs voyageurs bon voyage a vous et prenez soin de vous
Alain Klein pour le reportage et Margo pour les photos.
__________