Bang pa in palace Thaïlande
Beaucoup de touristes visitent Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam, sans visiter au retour sur Bangkok la splendide propriété d'été des rois de Thaïlande. Elle porte le nom de Bang Pa In. Elle est situé au bord d'un bras du Chao Praya et a presque égale distance d'Ayutthaya et Bangok Nord. Nous avons été emballé par notre visite effectuée en 2019.
L'entrée y est payante 100 bath soit environ 3 euros, avec possibilité pour les allergiques à la marche de louer des voiturettes électriques. Attention tenue très correcte exigée même pour les hommes. Horaires: 8 h à 16 heures.
Ci-dessus un plan en perspective de la totalité de la propriété royale, photo prise a l'entrée sur un panneau caché sur la gauche.
C'est le roi Rama V qui a décidé d'une maison flottante (le pavillon flottant) étonnante certainement pour combattre l'extrême chaleur du lieu (40° pour nous en février).
On y rencontre des ponts somptueux et bordés exclusivement de statuts de déesse, on se croirait presque à l'Acropole d'Athènes.
Quelques petites maisons sont étonnantes pour le pays, cette dernière ressemble à une maison de poupée avec le rose comme couleur principale.
Nous avons été surpris de voir une porte anti-intrusion sur le bras du Chao Praya qui ressemblait à si méprendre à une écluse de chez nous.
Le fleuve Chao Praya avait été détourné par un petit bras sur moins de trois kilomètres qui avait permis au roi d'installer une maison sur l'eau.
__________
Notre vidéo de la visite avec smartphone
Visite effectuée sur le trajet Ayutthaya - Bangkok, bonne lecture et prenez soin de vous.
Mireille et Alain Klein pour www.tripriders.org
____________