Musée indien de Washington

National muséum of the american indian

National muséum of the american indian

Situé a Washington sur indépendance avenue a coté de l'incontournable musée de l'air et de l'espace il est consacré comme son nom l'indique aux indiens d'Amérique, leurs arts et leurs coutumes. Il fait partie de l'institution Smithsonian qui possède une vingtaine de musées parfaitement gratuits sous l'égide du gouvernement américain et principalement situés dans la capitale Washington.

Le bâtiment est colossal de formes arrondies et possédant 4 étages.

Photos de l'entrée ci contre.

Le sire officiel du musée en anglais  c'est ici.

On y voit quoi ?

Ci dessous un diaporama automatique un clic sur les photos pour les agrandir. Les thèmes abordés: l'art indien, poteries, costumes, armes à feu etc...  Et surtout leurs coutumes et leurs histoires. Quand on dit indien ici on entend tous les indiens d'Amérique. Un musée jumeau géré par le même institut existe aussi a New York.Je vous rappelle qu'ils sont gratuits. L'histoire des différents mouvements indiens y est très bien expliquée sauf que certains faits tragiques de tentative d'anéantissement et d'oppression sont réduit a leurs plus simples expressions. Paradoxalement un musée en a fait son cheval de bataille a Houston au Texas. Le rez de chaussée est consacré à la cafétéria et son restaurant dans un hall extrêmement animé. Vous pouvez y manger c'est très convenable pour un européen. Le premier étage est consacré aux boutiques de cadeaux souvenirs. Le deuxième étage est consacré a l'art poteries, armes, arcs, fusils, et vêtements divers portés à l'époque. Au troisième étage le thème est réservé à la très ancienne civilisation des incas agrémenté de maquettes et d'un film Le quatrième étage, le dernier, est le plus sérieux vous y verrez les différents traités signés ainsi qu'un très beau film qui raconte l'affrontement culturel des blancs et indiens.

Et pour finir

Parcmétre du National muséum of the american indian


Laissez vous tenter vous ne verrez plus les différentes tribus indiennes avec les mêmes yeux. N'oubliez pas de visiter aussi le musée de l'air et de l'espace a coté (gratuit aussi) un must, bien que dans un autre genre. Le restaurant mérite de s'y arrêter et attention si vous vous garez dehors les parcmètres sont très surveillés, pour trouver une place de parking évitez les horaires de travail des fonctionnaires américains très nombreux dans la capitale.


Bon voyage Alain et Mireille Klein pour tripriders.fr


__________


Mise a jour régulière

Nos photos

National muséum of the american indian
National muséum of the american indian
National muséum of the american indian
National muséum of the american indian
National muséum of the american indian
National muséum of the american indian
National muséum of the american indian habits

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies