Musée Harley de Millwaukee

Passionnant et incomparable

Les 4 créateurs de la marque : William, Walter et Arthur Davidson et William Harley.
Tous ceux qui n'auront pas l'opportunité de se rendre au musée H.D. de Milwaukee, voici un aperçu sans prétention de notre passage suite à notre périple sur Sturgis. 12000 m2 tout en verre et acier, grandiose, éblouissant, captivant et même chaleureux malgré les immenses volumes. Après une route Chicago Milwaukee grise et démoralisante, genre une rue de Belgique après la pluie (clin d'oeil à Luc) et en plus en travaux perpétuels, nous arrivons enfin au "sein des saints" au bord du légendaire lac Michigan, une véritable mer d'eau douce. Je me mets à penser à mes années d'école où je dessinais tous les grands lacs US en suçant mon crayon bleu. C'est hélas loin tout ça.
La number one (en carrousel)
Ci-dessus la première Harley à avoir été commercialisée en 1903. Cette bécane était munie d'un moteur monocylindre de 400 cm3, d'une transmission par courroie et de pédales permettant de la faire démarrer comme un vélo. Le freinage étonnant se faisait par rétropédalage. Cette Harley est unique au monde, attention, 3 photos de cette bécane sont en carrousel de 4 secondes.
Peintures réservoirs Harley Davison

Un pan de mur entier est consacré à toutes les peintures de réservoir de l'origine à nos jours et un autre aux évolutions des moteurs. Un nombre incalculable de documents d'archives et plans d'époque qui, à eux seuls vous prendront tout l'après-midi de lecture, même un mois entier si vous vous servez d'un traducteur.
80 peintures d'époque en détails
Toute l'évolution des peintures et l'histoire de la marque sont étalées ici, classées par années. Vous imaginez la beauté des tableaux pour nous fans de la marque. Attention le diapo ci-dessus est en Carrousel lent de 8 secondes, perpétuel et contenant 16 photos.
Une histoire fantastique

Cette Harley emportée par les flots à Miagy au Japon a été retrouvée un an après en Colombie-britannique au Canada, après une traversée de 6400 km. Qui a dit que les Harley Davidson ne flottent pas?
Quelques modèles extravagants

Les étonnantes courses d'Harley

Les moteurs depuis 1903
Une vue des 7 moteurs Harley Davidson de 1903 à nos jours. Attention, prenez votre temps, les photos sont en carrousel lent, de 8 secondes.
En conclusion

Cette bécane est un délire qui fait bien rire Mimi, attachée à la tradition pure et sans aucun artifice.
On a visité ce magnifique musée Harley Davidson à Millwaukee dans l'état du Wisconsin à l'occasion d'un trip aux États-Unis de New York au rassemblement de Sturgis, dont vous retrouverez un reportage dans ce site.
On espère que ce reportage vous aura servi
Prenez soin de vous
On vous souhaite bon voyage
Mireille et Alain Klein pour tripriders.fr
Mise a jour 2024