Hell's week côte d'Azur
Les festivités de l'événement phare des Hell's Angels côte d'Azur viennent de s'achever dans un show géant sur la grande scène. La température est montée au zénith autant pour les festivités que pour le soleil très présent même trop présent. On va bronzer comme du pain d'épices. Déja des milliers de bécanes éblouissantes avec une quasi-majorité d'Harley Davidson venues de toute l'Europe se massent dans le parking. Ne malmenez pas votre esprit vous venez de tomber dans le monde bikers des Hell's Angels côte d'Azur qui gèrent cette méga kermesse de main de maître depuis 5 ans maintenant avec l'aide de la municipalité de Roquebrune s/Argens. On démarre ce long week-end du 15 au 18 août 2019 en mode avion prêt à faire une méga fête.
On intègre le lieu
Une fois ta bécane garée dans le gigantesque parking de l'espace vert Aréna qui jouxte le lac du même nom et que ton casque est pris en dépôt dans un stand spécifique tu passes à la caisse:
10 euros jeudi
15 euros vendredi et samedi
10 euros dimanche
35 euros pass week-end
Enfants moins de 12 ans gratuits
On t'installe un bracelet et tu entres dans les réjouissances.
Un bel endroit
Question cadre et animations il y a tout ce que peut traditionnellement rêver le biker lambda. Premier étonnement ça jacasse toutes les langues d'Europe. Plusieurs stands distribuent des tickets de boisson, la bière a augmenté elle est passée à 3€,50 le verre plastic mais sa bonne fraîcheur compense.
Beaucoup de boutiques en tous genres ont envahie le splendide espace Arena on y vend des fringues comme jamais personne n'en porte mais qu'importe le rêve santiag chemise à carreaux reste intact.
______________
Le programme ci-dessous
Free style
Cette animation attire toujours un mode fou (photo ci-contre), il faut reconnaître que même les cascadeurs traditionnels sont dépassés par les figures que font ces jeunes locos experts du guidon. Un saut périlleux arrière en moto à 15 mètres au-dessus du sol laisse pantois les plus blasés.
Et les enfants dans tout ça
Ils avaient pensé a tout, un grand château gonflable qui a fait la joie continue d'une ribambelle de gamins. À noter que le lac qui jouxte le parc est aussi équipé de nombreux jeux de plage pour petits et grands, baignade comprise. À noter pour les fins gourmets le restaurant du lac qui sert une bourride incomparable, en fait une bouillabaisse exquise.
Et pour finir
Un week-end fabuleux pour nous, un plaisir que nous renouvelons tous les ans. Sans être au niveau du Show Bike Aquitaine l'écart se resserre. On mettra à l'honneur le camion citerne municipal qui a passé son temps à nous rafraîchir et a empêché la poussière de voler. En photo les Despérados l'ancien club de Johnny.
__________
Vidéo tournée sur place
A l'année prochaine
Alain et Mimi pour tripriders.fr
Mise a jour 2023