Barges royales Bangkok
Une visite a ne pas négliger
Abandonnées pendant des années les barges royales utilisées par le roi pour des cerémonies d'exception ou des déplacements sur le fleuve Chao Praya à Bangkok ont toutes été merveilleusement rénovées et s'offrent au public dans un gigantesque hangar. Elles sont situées a coté du pont sur le Chao Praya appelé Phra Pin Klao bridge, trés au dessus du palais royal. Prenez le taxi boat jusqu'au pier n°11 a coté du pont cité ci dessus et prenez les petites ruelles trés bien flêchées mais au combien complexes. Sur la vidéo ci dessous vous avait un aperçu du trajet. Vous pouvez aussi prendre un bateau 400 baths au retour pour 10 mn, un peu cher.
L'entrés du musée est gratuite sauf si vous prenez photos et vidéos (respectivement 100 et 200 baths) vous serez alors affublé d'une etiquette spécifique.
Peu de touristes visitent ce musée pourtant instructif sur certains passages de la vie des monarques et de leurs suites.
* une vidéo est en ligne en fin de reportage avec l'accés le plus facile pour s'y rendre.
Les barges et les rois
Pour finir
Vous ne verrez plus la progression des barges royales sur le Chao Praya a moins que le futur roi n'en décide autrement il s'agirt de Maha Vajiralongkorn, fils unique du défunt roi.
Dans le musée précédement cité il reste 7 barges visibles en excellent état et très bien rénovées. En conséquences n'hésitez pas a rendre visite a cette exposition, 1 heure suffit amplement mais vous serez ébahi par les splendides figures de proue ou sculptures et ciselages sont tout simplement époustouflants.
Vous voulez connaitre Bangkok dans le détail c'est ICI.
Bon voyage et prenez soin de vous
Alain pour tripriders