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Entretien (Embrayage et accélérateur)

Embrayage Harley Davidson

Harley tendeur de cable d'embrayage

Notions élémentaires: réglage d'embrayage (Twin1340) nécessite bien entendu un outillage U.S.
On contrôle un embrayage moteur froid, la garde à la poignée d'embrayage doit être de 4 mm, si ce n'est pas le cas:
-Resserrer le tendeur du câble après desserrage du contre écrou.
-Déposer la trappe d'accès au mécanisme (flasque a 3 vis côté gauche).
-Régler au niveau de la butée en débloquant le contre écrou (A) visser la vis centrale(B) jusqu'a venir en butée et desserrer d'un demi-tour. Resserrer le contre écrou en maintenant la vis centrale.
-Peaufiner le réglage en jouant avec le tendeur du câble.
-Remonter le cache en faisant attention au joint torique des vis.
-Serrer sans exagération toutes les vis décrites dans ce chapitre.

Harley le câble d'embrayage gainé

Changement du câble origine ou avia (Twin 1340) pas de difficultés majeures.
- désserrer le tendeur du câble d'embrayage situé devant le moteur.
- vidanger la boite (vis dessous) et enlever le couvercle, attention de ne pas abîmer le joint.
- Désolidariser le câble de la poignée (axe avec circlips).
- Dévisser le câble du couvercle de boite (photo droite).
- Ne forcer pas le câble ne s'enlèvera qu'après avoir enlever le clutchlite (attention aux 3 billes acier).
- Si vous désirez un embrayage plus doux changer le clutchlite (efficace et peu cher 40 € sur ebay). Voir si dessous.
- Changer le câble et refaite le montage en sens inverse

( réglage et tension photo ci dessus)..

Clutchlite

Clutchlite d'embrayage moto

Nota: Est commercialisée une pièce qui se place dans le mécanisme d'embrayage et qui rend la manette d'embrayage beaucoup plus molle. (clutchlite). A part l’origine, cette pièce est livré avec des résistances à la poignée différentes 10, 20 , 40% de force en moins au niveau de la manette d'embrayage.
Sur le Clutchlite :les trois encoches servent a recevoir les 3 billes d'acier.
Pour le démontage de l'embrayage voir la rubrique alternateur.

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Accélérateur

Harley cable type avia pour freins

Ce qui pense que changer un câble d'accélérateur est simple se trompe lourdement, cela demande pas mal de travail et une bonne dose de patience. Tout d'abord il faut savoir qu'il y a deux câbles un pour accélérer et un pour le retour.
Nous allons changer toute la câblerie en type "aviation". Tout d'abord on dévisse au maximum les tendeurs situés sous la poignée des gaz de façon a donner le plus de jeu possible aux câbles. Dans un deuxième temps on démonte le carburateur et on le sort de son orifice sans trop lui tirer dessus. En le tournant légèrement on facilite la déconnection des différentes alimentation du carburateur. On remonte sur la poignée et on dévisse avec une clef a étoile les 4 vis de maintien des caches. On repousse le système de freinage vers le haut et on écarte les deux coques (attention au câble électrique). On débranche ensuite les deux câbles en faisant attention de ne pas perdre les arrêtoirs placés sur les billes d'arrêt. La difficulté va être de sortir les câbles de leur guide,a l'entrée de la coque, car ceux ci possèdent un circlips minuscule. Avec une pince a bec très fin sur l'intérieur qui écrasé le clips et en tirant dessus de l'extérieur on arrive a les sortir, mais pas facilement... On extrait ensuite les deux câbles qui passe sous le réservoir et on entame le remontage avec la câblerie de type Avia. Le remontage va se faire de la même manière mais bien sur dans l'autre sens. D'abord la poignée ensuite coté carburateur. Sur celui ci vous placerez le câble possédant un petit ressort dans le guide de gauche, ressort dans le guide et non a coté il sert a minimisé le jeu et les vibrations. Quand a la poignée vous ne pouvez pas vous tromper car chaque guide et calibrer pour recevoir "son" câble, impossible donc a intervertir. Remettez les arrêtoirs sur le câble, la boule des 2 câbles entre a l'intérieur, et placez le tout en refermant les deux coquilles en faisant attention que les câbles coulissent bien dans leur guide fait sur la coquille, et non a coté. Avant de resserrer pousser bien la poignée au fond contre la poignée de frein et orientez la comme a l'origine. Une fois toutes ses opérations terminées il suffit avec les deux tendeurs d'équilibrer le jeu pour que le câble entraîne bien l'accélération a fond en ayant toujours une marge pour le ralenti, cette opération se fait a la vue en regardant l'action sur le carburateur.
Voila c'est terminé il ne reste plus qu'a faire un essai.

Bon a savoir

Harley poignéé accélération

Nota: la câblerie sous le bidon doit faire l'objet d'une grande attention pour qu'elle ne touche pas le haut cylindre, servez vous de collier. Si vous êtes équipé d'une butée de blocage d'accélérateur sous la poignée faites en sorte avant le démontage que celle ci soit complètement dévissée.

Les réglages pointus

Cables accelerateur Avia

Réglage accélérateur sur les modèles de 1999 à 2003:
Les modèles sont toujours a 2 câbles gainés le premier ouvre et le second ferme l'accélération. Le long de chaque câble vous trouverez un tendeur a vis (souvent prés de la poignée). Pour y voir clair enlever le filtre à air (certaines vis sont cachées par des caches caoutchouc noir). Visser les deux tendeurs d'accélération a fond. Maintenez la poignée d'accélérateur ouverte a fond et dévissez le tendeur coté accélération jusqu'à que le bossage du carburateur soit au contact. Serrez le contre écrou du tendeur et relâchez votre poignée. Ensuite dévissez le tendeur coté câble de décélération jusqu'à ce que la gaine de ce même câble touche le ressort (patte de maintien sur carbu). Serrez le contre écrou et faites des essais . Il est a noter que la première opération se fera direction droite et que la deuxième se fera direction a droite. Encore une fois vous avez compris que ce mode d'emploi et uniquement destiné à certains modèles. 

Bon travail


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